V Doc Software
Le spécialiste du software et de la digitalisation

Facebook Ads: les clés d’une campagne réussie

24

Les publicités Facebook sont de plus en plus utilisées par les professionnels du marketing. Elles sont très opérantes pour obturer la perte de portée organique subie fréquemment par les pages de société. Elles vous permettent d’agrandir votre audience, d’augmenter votre visibilité et de faire une large promotion de vos offres. Afin de vous faciliter la réussite de vos campagnes Facebook Ads, nous vous présentons ici quelques clés importantes.

Pourquoi faire du Facebook Ads ?

Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs chaque mois. Il est donc évident que vos prospects et clients y sont présents. Alors, faire de la publicité sur ce réseau social, c’est la technique la plus opérante pour toucher une grande audience.

Avec la réduction de la portée organique des publications, plusieurs marketeurs décident d’acheter des publicités. Cette option est encore plus efficace en raison des révolutions que Facebook a apportées à son mécanisme publicitaire, notamment dans le E-commerce. Ainsi, avec les publicités Facebook Ads, vous pouvez contrer la diminution de la portée organique en boostant vos publications.

Une autre raison de créer des campagnes Facebook est la rapidité du processus de conception. Contrairement à la distribution des flyers, il ne vous prendra que quelques minutes. Par ailleurs, ces annonces constituent des outils très précis en matière de ciblage.

Comparé à d’autres moyens du webmarketing et spécialement au référencement naturel, Facebook Ads a le privilège de disposer des prix amplement inférieurs. Ce réseau vous offre aussi l’avantage d’effectuer un suivi en temps réel de vos campagnes. Cela vous aide à mesurer vos performances et à établir des actions.

Comment fonctionne la publicité sur Facebook ?

Sur Facebook les publicités sont chacune structurées : campagne>groupe d’annonces>annonces. Autrement dit, chaque annonce est incluse dans un groupe d’annonces qui appartient à une campagne. On peut avoir de nombreuses annonces au sein d’un groupe et une campagne est susceptible de contenir divers ensembles d’annonces.

La campagne fait référence au but que vous désirez atteindre avec vos publicités. Quant au groupe d’annonce, il contrôle le ciblage de vos annonces. La publicité Facebook fonctionne suivant un système d’enchère. Le réseau vous donne alors la possibilité de sélectionner le mode de facturation de vos publicités.

Ainsi, vous pouvez opter pour un paiement à la performance (coût par clic) ou celui à l’affichage (coût pour mille). Avec le CPC, vous payez selon le nombre de clics, c’est-à-dire à chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre publicité. Avec le CPM, vous versez un montant dès que vous obtenez 1000 affichages.

Les 6 clés d’une campagne Facebook Ads réussie

Voici les règles à suivre pour réussir votre campagne Facebook Ads.

Clé 1 : Établir un objectif précis pour sa campagne Facebook Ads

altAvant de créer une campagne Facebook Ads, il est essentiel de choisir un bon objectif. C’est une chose importante pour la réussite de votre publicité. En effet, avec Facebook vous avez la possibilité de sélectionner l’action que vous désirez provoquer chez l’usager. Il peut s’agir d’une interaction, d’une vue de votre vidéo, d’un clic sur votre site web, etc. Cela vous permet de payer moins d’argent et d’obtenir des résultats par excellence.

Clé 2 : Définir son audience

Vous devez sélectionner une bonne audience. Ici, il est question de montrer votre campagne aux personnes convenables. C’est un élément d’une grande importance pour votre annonce. Votre score de pertinence doit être le plus haut possible pour que vous ayez plus de visibilité. Vous devez donc créer des publicités assez bien ciblées. Grâce à cela, les internautes seront satisfaits et cliqueront sur vos liens pour accéder à votre landing page.

Clé 3 : Choisir les caractéristiques de sa campagne

Pour une bonne campagne, vous devez sélectionner des caractéristiques appropriées selon votre contenu. Que ce soit une image, une vidéo, un carrousel ou une collection, utilisez des formats adéquats.

Clé 4 : Accorder la priorité aux vidéos sur ses publicités

Sur vos annonces publicitaires, les vidéos doivent être priorisées. En effet, celles-ci sont plus opérantes que les images en matière de publicité notamment sur les réseaux sociaux. Elles sont idéales pour retenir l’attention de votre cible. Créez alors des contenus vidéo uniques qui respectent les critères de l’algorithme.

Clé 5 : Faire des tests

C’est une méthode qui consiste à créer diverses variantes de votre campagne avec les mêmes paramètres. La différence se situe juste au niveau d’un seul aspect de l’annonce (image ou texte). Cela vous permet de comparer les taux de clic des deux publicités et de choisir la plus efficace. À cet effet, il est indispensable de définir votre score de pertinence.

Clé 6 : Analyser les résultats

L’analyse des résultats de recherche permet de connaitre votre cible et par conséquent d’améliorer vos campagnes sur la longue échéance.

Conclusion

Vous avez désormais toutes les astuces et informations pour réussir vos annonces sur le premier réseau social au monde. Vous voilà donc paré pour lancer votre campagne Facebook Ads.

Comments are closed.