V Doc Software
Le spécialiste du software et de la digitalisation

Faites votre site vous-même avec Jimdo ou Squarespace

3

Jimdo et Squarespace, deux des plates-formes de création de sites Web les plus populaires dans le monde, peuvent se ressembler car elles essaient d’atteindre les mêmes objectifs. Vous aider à créer des sites Web de qualité professionnelle de manière rapide, facile et abordable et permettre aux webdesigners de créer des sites uniques pour leurs clients sans avoir à compter sur les développeurs pour obtenir de l’aide.

Malgré leur mission commune, les deux présentent des différences subtiles qui pourraient être décisives pour votre nouveau site Web. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les questions les plus pressantes – quelle est la différence (tarification, facilité d’utilisation, performances, etc.) – plutôt que sur des analyses approfondies de ces deux plateformes.

C’est quoi Jimdo ?

Jimdo est une plate-forme en ligne qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre site web. Vous pouvez créer d’un site d’entreprise à un blog ou une boutique e-commerce, le tout sans avoir à utiliser une ligne de code.

Jimdo est optimisé par HTML5 et est fourni avec des modèles modernes et professionnels optimisés pour les ordinateurs et les appareils mobiles. Leurs projets comprennent beaucoup d’espace de stockage et de bande passante, des outils de réseaux sociaux intégrés et de nombreuses autres fonctionnalités.

C’est quoi Squarespace ?

Squarespace est un créateur de site Web conçu pour aider les créatifs à créer leurs propres sites Web et à présenter leur travail, quelles que soient leurs compétences techniques.

Sans aucune connaissance en matière de codage, vous pouvez créer votre propre site Web en quelques heures à peine. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, de choisir un modèle, puis de le modifier pour créer unconcepteur de site site Web totalement unique et professionnel.

Squarespace est idéal pour les photographes, artistes, concepteurs – tous ceux qui aiment le design et veulent que leur site Web soit aussi beau que le contenu qu’ils diffusent en ligne.

Facilité d’utilisation

1. Jimdo

En tant que créateur de sites basé entièrement sur la fonction glisser-déposer, Jimdo est très facile à utiliser, que ce soit pour organiser des images, modifier du texte ou ajuster des diaporamas. Avec l’éditeur de Jimdo, vous savez exactement à quoi ressemblera votre site une fois publié avant sa mise en ligne.

Jimdo a récemment décidé de présenter un outil avancé pour répondre aux besoins des nouveaux utilisateurs du système : Jimdo Dolphin

Le Dolphin propose un certain nombre de questions simples concernant les détails de votre entreprise, votre secteur d’activité, vos préférences en matière de site Web, etc. Le site Web est livré avec le contenu prêt à l’emploi qui peut être remplacé par vos propres informations commerciales. Dolphin rend le processus de création Web super facile et efficace.

2. Squarespace

Squarespace est un peu plus complexe.  Leur éditeur et interface ne sont pas aussi intuitive que dans les services concurrents. Certes, sa nouvelle version est élégant et plus utilisable que la précédente (Squarespace 6), mais il lui reste encore beaucoup à apprendre.

Fonctionnalités et flexibilité

1. Jimdo

Les meilleures fonctionnalités de Jimdo sont le commerce électronique et les blogs. C’est un excellent choix pour les vendeurs en ligne qui souhaitent créer et gérer une boutique en ligne de manière indépendante. Le système de commerce électronique et le moteur de blog intégré sont hautement personnalisables.

2. Squarespace

Squarespace est très flexible. Ses principaux avantages sont des options pratiques d’import-export, blogging, commerce électronique, plusieurs contributeurs et plus.

Squarespace propose également une offre destinée aux développeurs – une plateforme distincte leur permettant de modifier les sites Web Squarespace de la balise doctype d’ouverture au pied de page.

Design

1. Jimdo

Jimdo propose des modèles soignés et professionnels, optimisés dès le départ pour l’affichage sur mobile / tablette.concepteur créatif de site Lorsque votre site est prêt, vous pouvez changer de modèle sans perdre votre contenu. Pour les utilisateurs avancés, il existe un éditeur de modèles HTML / CSS.

2. Squarespace

Les thèmes Squarespace sont modernes et créés avec passion. Ce sont quelques-uns des meilleurs modèles par rapport à la concurrence. Les modèles Squarespace sont également commutables et totalement réactifs.

La plupart de leur modèles ont un design unique pour appareil mobile. Il comprend les fonctionnalités interactives du modèle en une interface plus conviviale pour les mobiles, qui utilise des polices lisibles et des menus réductibles, parmi d’autres solutions adaptées aux écrans tactiles.

Support client

1. Jimdo.

Jimdo dispose d’une base de connaissances étendue et d’une chaîne YouTube proposant des tutoriels utiles et des cours intensifs. Si vous ne trouvez pas la réponse dans la base de connaissances ou dans la FAQ, vous pouvez contacter l’un des experts par e-mail ou par chat en direct.

2. Squarespace

Squarespace propose des boutons d’aide et de support sur presque toutes les pages. Avec un forum axé sur la communauté, des ateliers personnalisés et un support par e-mail et chat en direct, Squarespace dispose de l’un des systèmes de support les plus fiables du marché.

Conclusion

Si vous souhaitez créer un site Web indépendamment, Squarespace et Jimdo vous permettront de le faire du début à la fin.Vous avez le choix mais à notre avis, la principale différence entre les deux plates-formes est la facilité d’utilisation (Jimdo est plus facile) et les fonctionnalités incluses.

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.