V Doc Software
Le spécialiste du software et de la digitalisation

Signification smiley: découvrez le sens caché du visage des smileys

95

Les smileys sont des représentations graphiques d’une expression faciale. Dans la communication écrite, ils permettent à ceux qui maitrisent la signification smiley d’exprimer diverses émotions ou de signaler une plaisanterie. Alors, si vous désirez communiquer fluidement avec vos amis, vous devez connaitre ce que signifie chacune de ces figures. Pour vous aider, voici un guide qui vous présente le sens caché du visage des smileys.

Happy Face Smileys

Les Happy Face Smileys regroupent les émojis qui expriment un sourire, un rire, etc. On distingue les visages souriants avec des yeux souriants et les visages souriants qui sont les plus souvent employés. Ils indiquent simplement la positivité ou le bonheur. On peut parfois les utiliser, en raison de leur signification smiley, à la suite d’une légère critique ou insulte afin d’atténuer l’effet.

Parmi les autres smileys face, il y a les visages souriants avec la bouche ouverte ou la bouche ouverte. De même, on compte les visages souriants bouche ouverte et yeux fermés ou yeux rieurs. Ces quatre derniers smileys se rapprochent des deux visages cités plus hauts. Néanmoins, ils témoignent souvent d’un plus grand bien-être.

La liste s’allonge avec le visage souriant bouche ouverte sueur froide qui montre le bonheur, le soulagement. Le smiley avec des larmes de joie dénote le fou rire. En ce qui concerne la signification smiley du visage à l’envers, elle est claire : vous n’êtes pas sérieux. Les lunettes de soleil sur un visage souriant montrent la fraicheur.

Smileys Visage Coquin

Le visage souriant à l’air narquois ou malicieux peut indiquer de l’ironie, de l’espièglerie. Mais on l’utilise aussi pour flirter ou faire des avances sexuelles. Le visage qui fait un clin d’œil exprime une blague, un trait de plaisanterie ou une tentative de flirt. Pour montrer de l’humour, servez-vous des différents visages avec la langue coincée (simple, yeux fermés ou œil clignotant) tout comme du smiley clignant des yeux.

signification smileyLe smiley câlin aux joues rouges a pour signification smiley : le destinateur envoie à son récepteur une étreinte virtuelle. Les visages qui embrassent avec les yeux clos, ouverts ou souriants et le visage clignotant l’œil avec un petit cœur rouge traduisent de l’affection ou de la romance.

Exprimez votre amour, votre gratitude ou votre adoration avec le visage riant avec les yeux en cœur. Vous pouvez l’employer pour un lieu, une chose ou une personne. On retrouve aussi le visage souriant avec des yeux rieurs et trois cœurs, qui indique que vous êtes amoureux.

Smileys Visage Négatif

Parmi les smileys visage négatif, on compte les visages vides dont la signification smiley est le manque d’émotion. Il s’agit du visage neutre et du visage sans expression. Le visage non amusé transmet une suspicion ou une insatisfaction. Vous pouvez utiliser le visage avec sueur froide pour exprimer le travail acharné, l’inquiétude, le stress ou lorsque les choses ne se sont pas passées comme voulu.

En matière de visage triste, les visages songeur et déçu sont les principaux et traduisent une sensation de tristesse, de déception, de regret, de remords, etc. Pour faire une demande importante, pour implorer quelqu’un, employez le visage avec des yeux suppliants.

Le visage songeur possède presque la même signification smiley que le visage déçu mais soulagé. Ils indiquent tous un sentiment d’angoisse. Lorsque vous êtes contrarié ou que vous souffrez, exprimez-vous à travers les visages qui pleurent.

Quant au visage grimaçant, il est réservé à l’expression de l’inquiétude ou de la gêne. Vous pouvez vous en servir lorsqu’un message vous fait peur. Pour montrer le choc, la peur, le dégoût ou l’horreur, le visage inquiet est plus approprié.

Autres Smileys Visage

smiley singeOutre les émojis de couleur jaune, il existe trois smileys visage de singe qui sont employés pour traduire l’embarras, le choc, notamment d’une façon effrontée. La signification smiley dépend du geste de chaque animal. L’un cache ses oreilles, l’autre sa bouche et le dernier ses yeux, et ce, avec leurs mains respectivement.

C’est en fonction du contenu du message que vous choisirez le singe particulier à utiliser parmi les trois. Il y a aussi la tête d’excrément qu’on exploite presque toujours pour faire de l’humour. Elle peut prendre la place d’un gros mot ou critiquer un message ou une personne.

Conclusion

En somme, il existe un grand nombre de smileys pour l’expression des sentiments. Il s’agit des smileys exprimant la joie (Happy Face Smiley), des émojis coquins (Smileys Visage Coquin), des émoticônes négatives (Smileys Visage Négatif) et d’autres smileys visages. Vous venez d’en découvrir quelques-uns des plus utilisés. Désormais, vous n’aurez plus de mal à vous faire comprendre ou à saisir le message de vos interlocuteurs.

Comments are closed.