Comparaison des websites builders

//Comparaison des websites builders

Comparaison des websites builders

Vous voulez construite votre site internet à l’aide d’un website builder mais vous vous demandez lequel est le plus adapté à vos besoins ? Nous avons réaliser pour une analyse comparative entre les websites builders : Wix, Weebly, Jimdo, Squarespace, Strikingly.

Analyse comparative

Comme vous pouvez le remarquer chaque éditeurs à ses propres caractéristiques, le plus important est de savoir ce que vous voulez ou attendez : il n’est pas simple de choisir le bon, c’est pourquoi il est important que vous vous fassiez votre idée dessus en essayant par vous même. Les avis peuvent différer d’une personne à une autre… Je vais vous faire partager afin de mieux vous aider à choisir ou vous donner des pistes (à savoir que ce n’est que mon avis, il se peut que vous n’ayez pas le même avis)

 

 

 

Wixfait parti de l’un des constructeurs web les plus utilisés au monde, il propose de nombreuses fonctionnalités et un rapport qualité prix très correct. Sa facilité d’usage est remarquable, tous webmaster débutant peut choisir de travailler sur Wix. Vous pouvez vous en servir pour créer un blog, un site e-commerce, un site personnel etc… Il pourra faire l’affaire, toutefois si vous souhaitez ou avez pour projet de développer un site très volumineux il risque de vous décevoir tôt ou tard…

wix analyse

 

 

Squarespaceest un très bon constructeur web malgré qu’il soit un peu compliqué à utiliser dans les débuts mais avec le temps vous allez vite vous habituer. Tout le monde peut choisir d’utiliser SquareSpace, pas besoin d’avoir des connaissances pour l’utiliser, juste un peu de patience… L’avantage avec squarespace est que vous pouvez travailler sur le visuel, cela convient parfaitement aux personnes qui souhaitent créer un blog par exemple.

 

 

Weeblyest un bon choix pour les Webmasters débutants, il offre de nombreuses possibilités, notamment le fait de pourvoir créer des sites de gros volume avec sa capacité de stockage illimité. Toute fois attention, si vous souhaitez développer un site multilingue ne choisissez surtout pas Weebly vous serez très limité.. certaines langues ne sont même pas prise en charge…

weebly analyse

 

 

Je recommande Jimdosurtout aux personnes qui veulent réaliser un site e-commerce, je ne dis pas qu’il est mieux que les autres sur ce point mais il propose des outils très intéressants à un prix raisonnable. Jimdo est très simple d’utilisation, vous n’aurez besoin d’aucune connaissance pour créer votre site à l’aide de Jimdo et le petit plus est que vous pouvez construire votre site grâce à l’outil Jimdo Dolphin, il s’occupe de créer votre site en fonction des questions qu’il vous pose ! Vous pourrez également travailler sur votre site depuis l’application mobile, vous disposez de plus d’options que celle de Wix ou Weebly.

jimdo analyse

 

 

Et pour finir, je placerais Strikinglyqui est le plus jeune des éditeurs de site (2012) en dernier mais ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais bien au contraire. Il est parfait pour créer un blog, un site vitrine, une landing page ou une boutique en ligne au format One-Page qui est un moyen moderne de présenter l’information sous un aspect différent !

strikingly analyse

Privilégiez Strikingly si vous souhaitez réaliser un portfolio, un site personne ou encore un blog. Il est facile à utiliser et vous disposez d’un support d’aide qui vous aidera si vous rencontrez un problème. Je ne recommande pas Strikingly, si vous souhaiter réaliser un gros site e-commerce, il est idéal pour les petits sites e-commerce, d’autant plus que les prix sont plus chers que certains surtout avec le taux de conversation… Le format One-Page est très apprécié par les mobinautes et c’est ce qui fait qu’il se démarque des autres éditeurs.