Les plugins premiums SEO WordPress indispensables

//Les plugins premiums SEO WordPress indispensables

Les plugins premiums SEO WordPress indispensables

Les plugins WordPress existent en nombre et l’on trouve de tout. Si vous voulez de la qualité, il faut aussi savoir la financer surtout quand il s’agit de votre SEO. C’est pourquoi, nous proposons une liste de plugins SEO payants ou plugins freemium wordpress. Découvrez-les !

Pourquoi utiliser des plugins premium ?

Je recommande toujours d’utiliser des plugins premium dans la mesure du possible, pour le simple fait que les plugins payants ont des mises à jour fréquentes.Les développeurs de ces plugins accordent une attention particulière à la qualité du code, à la sécurité, et s’assurent que leurs plugins sont toujours compatibles avec la dernière version de WordPress.

Voici les meilleures plugins WordPress pour le SEO :

1-. Plugin de cache : WP Rocket

WP Rocket est l’un des plugins WordPress freemium les plus populaires, conçu pour accélérer le chargement de votre site.

La vitesse de chargement est critique pour votre site Web et son référencement naturel. Si le temps de chargement est supérieur à 2 secondes, votre taux de rebond augmentera de façon exponentielle.

Cependant, avec WP Rocket, vous avez accès à une abondance de fonctions conçues pour améliorer la vitesse de chargement.

Voici un bref aperçu de toutes les fonctionnalités que vous obtiendrez avec le plugin.

Vous obtiendrez des options telles que:

  • le préchargement du cache,
  • la mise en cache du navigateur,
  • le lazy load,
  • la compression GZIP,
  • la Minification et la concaténation de JS et CSS.

Il existe également de nombreuses options avancées qui vous donnent un contrôle total sur la façon dont vous voulez que le plugin fonctionne.

2-. Link Cheetah, pour vérifier vos backlinks

Le référencement de votre site dépend de vos liens. La création de liens est un travail sérieux, car nous y investissons du temps et des efforts. Il se peut que des liens disparaissent. Il est bon de veiller à vos liens comme l’huile sur le feu.

La gestion des liens de notre site Web est l’une des tâches les plus importantes. Avec les bons outils, cela devient plus rapide et plus efficace. Pour cela il y a link cheetah.

Utiliser Link Cheetah est très facile

Une fois connecté, ajoutez un domaine. Link Cheetah analysera le domaine pour extraire et traiter tous les backlinks. Cela a tendance à prendre quelques minutes, en fonction du nombre de backlinks que vous avez sur votre site Web. Une fois que Link Cheetah a traité tous les backlinks de votre site Web, vous pouvez maintenant les parcourir. Vous pouvez voir tous les domaines, vérifier leur score de classement de domaine Ahrefs, et suivre les liens dofollow, nofollow, et indexés. Si vous souhaitez consulter un domaine spécifique, vous pouvez entrer l’URL dans la barre de recherche et filtrer les résultats à l’aide de diverses options, telles que l’affichage des liens indexés et des liens dofollow ou l’affichage des liens nofollow qui n’ont pas été indexés par Google.

Pour un examen plus approfondi de ces domaines, vous pouvez cliquer sur chacun d’entre eux pour obtenir des détails supplémentaires, tels que la page de référence, Google Index, Anchor et Backlink, et un indicateur Do ou Nofollow. Disposer de cette quantité d’informations détaillées vous permet d’analyser l’ensemble des liens de votre site web.

La deuxième caractéristique importante de Link Cheetah est la section Pages, qui vous permet d’identifier les liens qui sont présents dans une page web spécifique. Ces pages Web sont classées en fonction du nombre de domaines de référence à l’intérieur de cette page, et en cliquant, vous pouvez visualiser ces domaines de référence, tout en regardant également dans les pages Web qui sont de votre site Web.

En plus d’être en mesure de visualiser les sites Web qui contiennent vos backlinks, vous pouvez également regarder le texte de l’ancre ainsi. Cette fonction pratique vous permet d’afficher vos liens présents sur d’autres sites Web tout en consultant les textes d’ancrage les plus fréquemment utilisés, ce qui vous aide à voir si elle est efficace pour générer du trafic ou non.

La fonction la plus importante sur Link Cheetah est de vous permettre de voir les liens qui ont connu des changements pour diverses raisons. Le suivi de ces liens est crucial, car ces changements peuvent avoir un impact sur la quantité de trafic que vous recevrez. Certains de ces changements incluent un lien dofollow qui devient un lien nofollow, ou un lien qui est supprimé de l’index Google.

Bien que Link Cheetah est un outil de référencement qui aide à bien performer, et rend la tâche de traquer les backlinks beaucoup plus facile à réaliser.

3-. Plugin Analytify pour vos statistiques sur WordPress

plugin-seo-wordpressSachez que l’installation est très simple puisqu’il n’a pas besoin de copier du code manuellement. En cliquant simplement sur le processus d’authentification, le plugin ajoute automatiquement les codes de suivi Google Analytics à votre site Web.

Voici ses nombreuses fonctionnalités et comment elles vous aident à gérer vos statistiques.

  • Vous pouvez faire une analyse Google analytics sous forme de bloc sous un seul message ou une seule page dans wp-admin.
  • Vous pouvez accéder aux principaux pays et aux meilleures villes
  • Obtenir des statistiques sur les médias sociaux
  • Obtenir la liste des meilleurs navigateurs de référents
  • Liste des meilleurs sites référents
  • Statistiques de visites via mobiles
  • Voir l’activité des utilisateurs sur votre site.
  • Obtenir des statistiques en temps réel sur le tableau de bord de votre site
  • Obtenir des shortcodes pour des statistiques simples ou avancées (personnalisées) selon votre préférence.
  • Vous permettre de voir les données de trafic pour les pages de blog et les messages individuels

Le tableau de bord de Google Analytics rassemble les informations de toutes les données de Google Analytics sur une page. Vous y trouverez des informations statistiques sur:

  • le nombre de sessions,
  • d’utilisateurs,
  • de pages vues,
  • de sessions en cours,
  • le temps moyen passé par chaque utilisateur sur une page donnée.

Le plugin Analytify est multilingue et traduisible. Il est compatible avec WPML.

4-. Keyword Hero – pour récupérer les not provided de Google

Qu’est-ce que Keyword Hero ?

Keyword Hero promet de se débarrasser de l’information redoutée « not provided » dans votre Google Analytics pour tout site Web donné.

Les recherches générant des conversions

La meilleure chose pour laquelle vous pourriez utiliser Keyword Hero pour est de comprendre quels mots-clés conduisent plus de vos conversions. Quelles sont les personnes qui entrent en contact ou font des achats depuis votre site Web en tapant dans Google ?

Il peut aussi aider à construire notre stratégie de référencement et la stratégie de PPC. On pourrait aussi s’en servir pour l’amélioration du contenu de pages pour des requêtes bien précises.

L’installation prend 2 minutes. Vous lui permettez simplement d’accéder à vos comptes Google Analytics et Google Search Console via l’outil en ligne qu’ils fournissent. Et voilà, c’est ok. Le plugin configurera une nouvelle vue dans votre compte Google Analytics sous la propriété que vous avez sélectionnée.

Conclusions

Ces extensions WordPress payantes valent la peine pour peu que vous travaillez activement le référencement naturel de votre site.

By |2019-01-05T14:17:57+00:00janvier 5th, 2019|Wordpress|0 Comments